FABIENNE ANTONIETTI

« Je ne crois pas aux gens qui cherchent le sens de la vie autant qu’ils cherchent le sentiment d’être vivant. » Joseph Campbell

 

 La sensation d’être vivante… c’est bien cette recherche qui est le fil rouge de ma vie. Passionnée par le domaine de l’humain et de sa place dans l’Univers, de l’exploration de la conscience et de la spiritualité, je suis attirée très jeune par la méditation et le yoga que je pratique quotidiennement depuis plus de 20 ans. Ma base et mon ancrage dans ce monde où tout va si  vite...

 

Etre en relation, communiquer, développer son potentiel créatif  sont des valeurs essentielles  dans mon parcours professionnel.  De ma première formation dans l’éducation  à celle d’art-thérapeute  ensuite (arts plastiques Goldsmith University 1998), en passant par l’enseignement,  favoriser l’émergence des ressources qui sommeillent en chacun est au cœur de mon travail.

 

Ressource… le mouvement  en est une essentielle. C’est donc naturellement qu’après avoir dansé pour mon plaisir (les 5 rythmes, OF), je m’engage dans le cursus de formation Open Floor /Therapy in Motion pour pouvoir transmettre cette approche qui me fait vibrer. J’intègre aujourd’hui  mouvement,  danse et créativité dans mon activité d’art-thérapeute  en privé (à mon atelier la Lucarne, Genève) comme en milieu psychiatrique (Clinique de la Lignière, Vaud).  

 

Comment mieux habiter son corps pour se sentir pleinement vivant ? Aller à la rencontre de ses émotions, transformer ce qui est figé pour mieux se déployer ?  Une mise en mouvement, en images, couleurs,  formes, mots… Ce sont les explorations auxquelles je vous invite en séances individuelles,  ou en petits groupes, dans un cadre bienveillant.

 

Je propose également des workshops à thème, ouverts à tous  dans la région de Genève et ses environs. 

Tél.+ 41 78 744 79 04
E-mail : f.antonietti@sunrise.ch